Actualités

Partager sur :

Bonne année 2022 !

21 janvier 2022 Association
Vue 112 fois

 Les voeux 2022 de Julien Couaillier, président d'UniAgro

 

Au revoir 2021. Bonjour 2022 !

Même si le contexte sanitaire n'a pas permis la convivialité habituelle, l'année 2021 fut pour la fédération UniAgro une année riche et fertile.

Sur le plan de l'emploi, le service Carrières d'UniAgro a diffusé plus de 3000 offres qualitatives aux membres de notre communauté. Et UniAgro a participé en ligne aux forums emplois des écoles nationales supérieures d'agros publiques.

L'équipe UniAgro s'est également agrandie au 2e semestre 2022 avec l'arrivée de Claire Garnier et de Claire Masson. Grâce à l'agilité de nos permanentes au Quai Voltaire et à l'inventivité des 300 bénévoles qui font battre le cœur d'UniAgro partout où ils sont, plus de 230 évènements en ligne ou physique se sont déroulés sur l'année 2022. Merci à eux pour leur engagement.

Bienvenue aux alumni de Bordeaux.
UniAgro a grandi en 2022 : avec l'intégration d'Alumni Agro Bordeaux au 1er septembre 2022, la communauté agros fédérée au sein d'UniAgro rassemble maintenant plus de 50 000 diplômés des sciences du vivant.

Faire savoir ce que sont les agros
UniAgro a poursuivi sa stratégie de rayonnement et communication avec la publication de 2 nouveaux numéros du magazine de Planète Agro diffusés aux adhérents des associations membres d'UniAgro, mais aussi aux prescripteurs de notre écosystème agro. UniAgro est par ailleurs intervenue auprès de l'APBG (Association des professeurs de biologie et de géologie) pour promouvoir les formations et les carrières agros.

Représentation. UniAgro est également membre, depuis 2021, du Cneseraav (Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche agricole, agroalimentaire et vétérinaire), pour porter la voix des alumni au sein de cet organisme consultatif relevant du ministère chargé de l’agriculture et de l'alimentation.

15 ans. Suite à l'Université UniAgro qui a célébré les 15 ans de notre fédération, 3 grands axes de travail se sont dégagés des échanges et des discussions et feront l'objet d'une communication ultérieure.

2022 est devant nous, avec de nombreux challenges à relever, notamment le déploiement de notre nouvelle identité visuelle pour UniAgro et pour les groupes pros et régionaux.

 

La crise sanitaire se poursuit, hélas, et malgré cette situation qui semble recommencer éternellement et qui use les corps et les âmes, je vous adresse tous mes vœux pour cette nouvelle année : qu'elle soit joyeuse, vibrante et solidaire. 

 

J'entame la dernière année de mon mandat de président et j'aurai à cœur de continuer à œuvrer, avec vous, au développement et au rayonnement de notre communauté agro ! 

 

Julien Couaillier (T 01), président d'UniAgro
president@agros.fr

 

 

 

 En 2022, je rejoins le réseau Agro : j’adhère à mon association d’alumni !

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.